Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2009 3 09 /12 /décembre /2009 18:50

J'ai passé une bonne heure à regarder en boucle les quelques photos que j'ai trouvées de A., une fille que je n'ai jamais vue mais qui, aux dires de plusieurs personnes qui ne se sont pas concertées, me ressemble terriblement. Je l'ai regardée de haut en bas, de gauche à droite, de tous les côtés que j'ai pu trouver sur ces photos, et elle est carrément magnifique. Sauf qu'elle, elle n'a pas un double menton horrible, ses bras sont comme des alumettes et elle est beaucoup plus belle que moi. Ca m'a complètement démoralisée. Même coupe, mêmes couleurs, on a le visage rond et les mêmes lèvres incohérentes -sauf qu'elles lui vont bien, à elle. Et tout le monde a l'air de l'adorer. Elle a l'air de déborder de confiance en elle; d'être heureuse, épanouie.
Mais je me dis que... qu'avec quelques kilos en moins (ENCORE), je pourrais lui ressembler plus, et être presqu'aussi jolie.
Photos, encore; j'en ai vue une de moi, quelques secondes, et elle était tellement, tellement, tellement, tellement affreuse que je me demande si je devrais encore sortir de la maison. Je me mets au régime, sérieusement, et cette fois j'en fais part au monde entier, histoire d'être toujours retenue, devant chaque envie de manger, par l'humiliation que ce serait de montrer mon échec, ma faiblesse.

Jeudi: un thé vert le matin, une pomme à midi, une autre à 17h30, et une soupe le soir.  - une heure de marche, et 100 abdos. 
Vendredi, un café, picorage à la cantine, comme je sais si bien le faire, une omelette blanche et un thé noir aux fruits rouges le soir. - 40 minutes de marche.
Samedi, 80g de compote de pommes et un thé, rien à midi, et deux verres maximum le soir (même après avoir fumer, même si j'ai faim, ne pas manger.) - Au moins deux heures de marche, & 1h d'exercices à la maison.
Dimanche, un thé le matin, une pomme le soir, et manger le moins possible au pseudo déjeuner familial ("je suis au régime, pour Noël") - 1h de roller si j'ai le temps.

Lundi: Un café le matin, un yaourt à midi, une assette de haricots verts le soir. - 40 min de marche.
Mardi: Un thé vert, une pom'pote au déjeuner, une clémentine dans l'après-midi, ne pas rentrer à la maison avant 18h, et un peu de riz le soir. - 1 h de marche.
Mercredi: Un thé vert, picorage à la cantine, et une soupe le soir. - 1h30 de marche et 100 abdos.
Jeudi: Un café et une clémentine, rien à midi, un yaourt le soir. - 1 h de marche et 1/2 h de piscine.
Vendredi: Un café, picorage à la cantine, rien le soir ("on a fait un goûter d'au revoir en classe, j'ai plus faim") - 50 abdos & exercices fessiers.
Samedi: Un café délicieusement savouré : c'est les vacances. Un oeuf dur à midi, un autre à 16heures, et puis un samedi soir parfaitement savouré. - au moins deux heures de marche & une heure d'exercices à la maison.
Dimanche: thé vert le matin, pomme le soir, et essayer d'éviter le déjeuner familial. - 1 heure de tennis et 30 min d'exercices à la maison.

Après, c'est les vacances. Ca risque d'être plus délicat, mais si je mange à tous les repas du soir ou presque pendant presque deux semaines, peut-être que je pourrai en sauter quelques uns pendant les vacances.

Le 25, je voudrais être à mon poids P. Le 26, il y a ce putain de déjeuner de Noël, mais peu importe. Le 1 er je serai à P-2. Et le jour de la rentrée, je serai vraiment très jolie. Le lundi d'après, à P-4, je tomberai dans les pommes. J'irai voir C., parce qu'il faut absolument que je prenne des photos d'elle, parce que ça fait un an que je lui promets qu'on va se voir, et parce que... je crois que ça pourrait tout changer; la vie, je veux dire. Ca pourrait changer la vie.

Ensuite, je serai encore plus maigre que jamais, je flotterai dans le jean de ma première "anorexie", et les pincements ravis de mon père sur le tissus baillant de mon pantalon ne seront plus un souvenir lointain mais une réalité retrouvée.

Cette nuit, j'ai rêvé que maman et moi, on avait le même âge. Elle était belle et maigre, avec un jean taille haute un peu trop court et de petites tennis blanches. On était à l'aéroport. Je croisais mon reflet dans une vitre, au guichet, pendant que maman demandait les billets, et mon coeur se serrait devant cette insupportable évidence: maman est beaucoup plus maigre que moi.
Je n'avais jamais fait de rêve aussi direct. Papa est tombé amoureux d'une maman maigre; je l'ai vu sur les photos, elle était merveilleuse. Et je veux être plus maigre que celle qu'elle était. Logiquement, on pense "plaire à Papa".
Pourtant, je m'en fous de Papa, ce que je veux, celle que je veux, celle dont je veux un peu d'attention, c'est maman.

Alors ça n'a plus de sens, et j'ai envie de pouvoir renverser ma vie comme un plateau de petit déjeuner; envie d'entendre exploser les tasses de porcelaine par terre, de voir la confiture étalée sur le carrelage, et le chocolat chaud se répandre sur le sol.



"Je veux disparaître", chuchota-t-elle, doucement, lentement, sensuellement. Et elle disparut.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Atroce. C'est tout simplement atroce de se dire que l'on est que à quelques kilos de la perfection. Moi, j'ai la piqure de rappel chaque semaine, dès que ma petite sœur rentre de l'internat. Et<br /> chaque semaine ou je suis un peu fragile, c'est la même lutte. Ne pas laisser mon estime de moi influer sur mon comportement alimentaire. On a une politique un peu différente toute les deux. Mais<br /> je dois avouer que j'ai réalisé il y a peu, que les vergetures, on ne s'en débarrassait pas.<br /> Et puis, il y a ça aussi. Je me trouve moins immonde aujourd'hui qu'il y a 4 ans, quand j'étais maigre, sur le plan médical. Alors j'y pense et ça me calme un peu, en général.<br /> <br /> J'aime pas poster des commentaires. J'ai toujours l'impression d'arriver avec un égocentrisme déplacé.<br /> <br /> Courage. Je ne sais pas quoi dire d'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oh ma Juliette, prends soin de toi.<br /> S'il te plait.<br /> Blandine<br /> <br /> <br />
Répondre

Cendrier

Aujourd'hui est un jour à s'étrangler avec des smarties,
et à y succomber.